ROBE SUR MESURE?
Vous vous demandez si vous allez opter pour une robe de collection ou en sur mesure? Voici, avec notre expérience, quelques réflexions sur le sujet...
Tout d'abord, avec l'offre immense que vous avez devant vous de robes de mariées, vous êtes quand même plus gâtées qu'à notre époque :) Il y en a vraiment pour tout les gouts!
On pourrait vous en citer mille! Atelier Blanche, Victoire Vermeulen, Caroline Tackvorian, Claudine création, Clementine Iacono, Elise Martimort, Laure de Sagazan, Amarildine...
Si malgré ce large choix, vous ne trouvez pas ce qui vous va, si vous avez une envie particulière ou si vous avez envie de confier cette mission à un artisan que vous appréciez sur les réseaux, vous êtes mures pour le sur-mesure.
Mais attention, cette aventure n'est pas faite pour tous le monde. Ce n'est pas évident de se projeter dans un dessin, un tissu et savoir ce qui nous mettrait en valeur etc...On a vu quelques mariées se rajouter un grand stress avec ce projet de robe de mariée, pour faire, au final, une robe qui se rapproche drôlement de ce qu'on trouve dans les collections...
Pour cette mission, il faut faire confiance à son créateur (de robe:)
Nos mariées aiment souvent le travail de Gilles Zimmer, Béatrice Desbazeilles, Edith Brehat, Atelier Boisanger. Les connaissant personnellement tous les 4, on peut vous dire que vous êtes entre de bonnes mains et qu'ils seront à votre écoute. Leur seul but est de faire de vous la plus belle le jour j.
Certaines vont faire 10 RDV de showroom ou boutique de robe, d'autres vont avoir une idée fixe et ne bougeront pas de leur robe rêvée. Chacune sa façon de procéder.
N'attendez pas d'être à 7 mois du mariage pour lancer la confection de votre robe sur mesure.
Ne cédez pas à la pression des boutiques qui vous font signer un acompte dès le 1er RDV.
Vous pouvez aussi vous marier dans une robe Sessun ou Maison Guillemette (et tout miser sur l'accessoire ;)
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez!
C'est une fois la robe validée que nous pourrons réfléchir aux accessoires qui pourraient aller avec et non l'inverse. De la couronnes aux légers pics à chignon, nous ne vous proposerons pas la même chose en fonction du style de votre robe de mariée.
Bonnes recherches et n'hésitez pas à commenter pour nous donner vos adresses de robe!
La photo de couverture montre Alice Baton dans une sublime robe d'Edith Brehat, sous l'objectif de Baptiste Hauville. Coiffure et maquillage Comptoir des Charlotte's.